Se lancer en MLM ? Réfléchissez bien !

Choisir son MLM

Vous souhaitez vous lancer en MLM ? Ne vous précipitez pas…

Vous êtes bombardé de toute part sur Facebook par les VDI qui recrutent. Modere, It Works, Younique, Groupe W, H2O, Frédéric M, TLC, AIM, Tupperware, Exhalessence, etc, etc,  j’en passe et des meilleurs…

Conscient que ce marché est en plein boom, vous réfléchissez à la question depuis quelques temps déjà.

Vous avez-vu les publications Facebook ou Instagram des distributeurs qui affichent leur réussite et leurs revenus impressionnants. Vous vous Êtes inscrits sur des groupes Facebook MLM, VDI…

Puis, vous en avez parlé à votre entourage, qui vous a regardé avec des yeux ronds. Ça vous a calmé un bref instant.

Une industrie en plein boom !

Ensuite, comme ça vous démangeait toujours, vous avez interrogé votre meilleur ami. Google. Et là, c’est vous qui avez écarquillé les yeux : plus de 183 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde entier et  107 millions de distributeurs. 33 milliards d’euros et près de 15 millions de distributeurs en Europe. Plus de 4 milliards d’euros rien qu’en France, où plus de 31.000 emplois ont été créés dans le secteur en 2016.1 

Les chiffres font tourner la tête. Plus vous y pensez et plus vous vous dites qu’il y a de belles opportunités dans le secteur et que l’avenir de la distribution passe par là. Vous n’avez pas envie de laisser passer le train de la nouvelle ruée vers l’or.

Vous réfléchissez aux avantages et ils sont nombreux : vous travaillez où et quand vous le souhaitez, avec très peu de contraintes. Vous êtes libres de choisir vos horaires, de travailler à temps plein ou à temps partiel. Vous choisissez votre équipe. Le régime fiscal est avantageux.

Et comme les investissements demandés sont aujourd’hui minimes pour la plupart, voire nuls dans certains cas, le risque est très limité. Vous pouvez commencer en activité complémentaire avec l’objectif de passer à temps plein lorsque les revenus seront suffisants.

Vous avez envie de vous lancer. Cependant, il reste une question : sur quelle entreprise de MLM votre choix va-t-il se porter ?

Comment choisir son entreprise de MLM ?

Il y a en effet des tonnes d’acteurs sur le marché, du mastodonte américain à la PME franco-française, dans des secteurs aussi divers que les cosmétiques et parfums, bien-être et diététique, voyages, télécommunications, finance et investissement, cryptomonnaies, trading, hébergement internet, textile et mode, décoration, alimentation…

Et là, devant la diversité de l’offre… Vous restez bloqué. Vous ne savez pas vers quelle type de société vous tourner.

La solution ?

  • Soyez méthodique et organisé. Essayez de gommer au maximum les aspects émotionnels.
  • Analysez le marché.
  • Définissez les critères qui vous permettront de choisir votre offre MLM et de la développer sur le long terme dans la joie et la bonne humeur.

Mais… quels sont les critères qui vous aideront à choisir le bon MLM ? Découvrez-les ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *